QUOTE(Thierry @ 15.07.2009 22:40)

Tu as déjà lancé une analyse de ta machine en mode sans échec ?
Oui j'ai d'abord essayé ce que m'a dit KAV2009 avec le redémarrage de la machine mais ça a échoué.
Ensuite j'ai redémarré en mode sans echec et j'ai fais les analyses Kaspersky et Malwarebyte
Mais le plus surprenant c'est qu'à ce moment là il n'a plus rien detecté bien que mon PC était visiblement infecté.
Puis le lendemain cela a remit ça
Depuis quand je vais sur ma session admin et que je veux faire une manip avec l'anti virus ou que je lance un combofix, le PC plante en écran bleu.
J'arrive a faire plus de choses dans ce sens là quand je suis en session invité mais bon je sais pas trop si les antivirus peuvent bien agir sur cette session.
Le mode sans echec fonctionne mais le virus est présent ça c'est sur.
J'ai l'impression qu'à chaque redémarrage il touche plus d'applications windows et se renforce

Je sais plus trop quoi faire... je suis prêt a réinstaller tout le système mais j'ai un PC portable HP avec un DVD de restauration que j'avais créé il y a pas longtemps sans jamais le tester.
Je ne sais pas si cela va suffire et je ne sais pas ce qu'il en est de la partition (D: de 5Go) de restauration implanté d'usine par HP

J'ai fais une sauvegarde de toutes mes données il n'y a pas longtemps, le seul soucis c'est les logiciels avec leurs configurations que je vais perdre

(et je suis même pas certain de savoir comment se réinstalle vista).
Il y a un moyen d'éradiquer ce truc? (disquette de démarrage, code, script AVZ...)