Bonjour,
depuis quelques jours kaspersky refuse de lancer automatiquement la mise à jour au démarrage en m'indiquant que "l'opération a été annulé par l'utilisateur", ce qui est bien sûr faux. Bon ce n'est pas très grave car elle peut se lancer manuellement et par la suite kaspersky se met à jour sans problème automatiquement selon ma programmation. Après une réinstallation propre ça ne fonctionne toujours pas (encore une fois au démarrage du système). Donc ce serait pour savoir d'où vient le problème, merci.
P.S : j'avais désactivé quelques programmes au démarrage (mais pas les processus kaspersky) avec msconfig pour finalement tout réactiver, ça vient peut-être de ça.
Salut,
Quelle solution est installée KIS ou KAV ?
La version, v2009 ou 2010 ?
QUOTE(Thierry @ 15.07.2009 18:17)

La version, v2009 ou 2010 ?
Hello,
KAV/KIS
2010 ne lance plus automatiquement la mise à jour au démarrage,
ce qui était bien le cas pour les versions 2009 et précédentes ...
La maj s' de la ver 2010 s' éffectue +/- 20 minutes après le démarage.
Le but de ce changement serait de ne pas surcharger le système durant le boot_up ....
Le problème Kask est probablement une configuration incorrecte ... ???
Berny +++
Merci pour vos réponses.
Actuellement je suis sous kaspersky is 2010 (et vista 32 bit sp2). Je pense aussi que c'est une mauvaise configuration car je ne suis pas en mise à jour automatique mais en lancement toutes les 30 minutes. Il n'y a même pas une semaine la mise à jour se faisait toute seule au démarrage avec cette configuration et kis 2010. Après c'est vrai que le pc a l'air de démarrer plus vite, faut juste qu'elle arrive à se lancer par la suite ^^".
QUOTE(Kask @ 15.07.2009 19:36)

lancement toutes les 30 minutes
Salut,
La fréquence de maj minimum est 1 heure ???
Personellement depuis l'installation de KAV 2010
je procède une maj manuelle immédiatement après démarage.
Je déplore un peu ce changement, mais j'ai confiance dans le Kasperky Lab ....
Berny +++
Ok, bah je la ferai manuellement au démarrage, c'est pas dramatique =)
Sinon on peut choisir toutes les 30 minutes en mettant dans la configuration des mises à jour "fréquence" en "minutes" pour "exécuter toutes les 30 minutes"
Merci pour l'aide
Bonjour!
Chez moi: KIS suite 2010 et sous Vista 64 bits quadricore 4*2,5
Pas de MAJ au démarrage ni par après en automatique et pourtant je suis quasi certain que lors des débuts du 2010, cela était OK: MAJ de Vista ????
A+
Bfayt
Effectivement remettre les MAJ en programmation à intervalles fixes fonctionne (toutes les heures ou...) mais cela reste déplorable pour les débutants ou nombreuses personnes qui ne s'intéressent pas énormément à l'informatique et qui font confiance !
A+
Bfayt
nebularfrost
24.07.2009 09:12
bonjour à toutes et à tous, même constat que les autres utilisateurs: la mise à jour à été interrompue par l'utilisateur, ce qui n'est pas le cas, après elle s'effectue toutes les heures.
J'ai un ordinateur assemblé sur mesure avec vista home premium sp2 Quad core 2 avec 4 Go de ram et 1 Teraoctet sur le DD, ce problème survient même après le passage à la CF de la 9.0.0.463
Je vous remercie par avance pour vos réponses!!!!!!!!!!!!!
A+
Bonjour nebularfrost,
As tu essayer a tout hazard de le remettre en automatique pour voir comment il réagi?
Hier je suis passé également a la version 463 et ce matin la MAJ c'est effectuer quelques minutes après le démarrage normalement, mais pas au démarrage et je trouve que cela permet au système de se mattre en place avant et évite les éventuelle conflit au démarrage.
Bonne journée.
nebularfrost
24.07.2009 10:41
bonjour leon, merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil et passer à la MAJ en auto pour voir, je te tiens au courant
Bonne journée!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
QUOTE(Berny @ 15.07.2009 18:57)

Hello,
KAV/KIS 2010 ne lance plus automatiquement la mise à jour au démarrage,
ce qui était bien le cas pour les versions 2009 et précédentes ...
La maj s' de la ver 2010 s' éffectue +/- 20 minutes après le démarage.
Le but de ce changement serait de ne pas surcharger le système durant le boot_up ....
Le problème Kask est probablement une configuration incorrecte ... ???
Berny +++
Bonjour,
même problème chez moi. La màj ne se fait pas de suite au démarrage. Il faut patienter 5 à 10 minutes pour qu'elle se déclenche en auto. Sous la version 2009, c'est automatique, dès le démarrage de la machine.
Même quand je reste sur l'invite de compte de Vista, la mise à jour ne se fait pas en arrière plan ! Bref, une régression sur ce point par rapport à la version 2009.
australien
6.08.2009 00:03
bonsoir tout le monde,
a lire pour info
http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208280549Pour les produits Kaspersky Lab version 2010, la mise à jour automatique peut être décalée de 15 minutes après le démarrage de votre système si le processus de mise à jour est susceptible de ralentir le démarrade de votre système. S'il n'y a pas d'application occupant beaucoup de mémoire vive au démarrage de votre système, la mise à jour automatique se fera alors imédiatement une fois le PC démarré et la connexion Internet établie.
j'ai laissé en automatique,
et je pense pas que cette différence avec la version 2009 soit préjudiciable,
ne prennaient pas ceci comme un problême au contraire cella permet un démarrage du pc et des processus plus cool!!!
@+
On nous fait prendre des vessies pour des lanternes !!!
A quoi servirait une MAJ toutes les heures si pendant ne serait-ce que 15 minutes, je dois naviguer sur Internet ou en général la première chose que l’on fait, c’est ouvrir le courrier (quand ce n’est pas automatique) et ce avec une protection datant de 8 heures ?????
De plus, malgré mon quadricore 4× 2,5 Ghz et le fait que mes applications au démarrage sont très limitées : pas de MAJ au départ ?
Kaspersky nous a habitué à mieux, même si les MAJ ont souvent été laborieuses !
A+
Bfayt
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.