Help - Search - Members
Full Version: explorer.exe PDM.keylogger
Kaspersky Lab Forum > Forum des Utilisateurs Français > Virus & Sécurité
dafmat71
Salut, à chaque fois que je boot mon pc, kis 2010 me dit que mon explorer.exe contient un enregistreur de frappes, pourtant kis 2009 ne disait rien!! Et malwarebytes non-plus!!
Quand je scan l'explorer avec kis 2010 y a rien, c'est juste au démarrage!!!
Ca sent le faux-positifs, j'aurais voulu mettre l'explorer.exe dans mon post, mais c'est trop lourd!! Alors j'ai mis un lien!
http://www.mediafire.com/?fgzigclcygu -> en fait c'est juste un explorer.exe avec des boutons ronds pour arrêter et verrouiller, dans le menu démarrer!! ( vista x86 SP2)
Paul2a
Bonjour: Est-ce Explorer.exe , ou IExplore.exe, car pour IE.8, je confirme la présence d'un enregistreur de frappe, qu'on ne peux d'ailleurs pas supprimer, car si on le bloque, IE.8 ne se lance plus dry.gif

Paul
dafmat71
Citation (Paul2a @ 2.07.2009 14:46) *
Bonjour: Est-ce Explorer.exe , ou IExplore.exe, car pour IE.8, je confirme la présence d'un enregistreur de frappe, qu'on ne peux d'ailleurs pas supprimer, car si on le bloque, IE.8 ne se lance plus dry.gif

Paul

Explorer.exe( d'ailleurs, j'ai mis un lien dans le post si qq'un veut l'analyser ou l'ouvrir avec restorator 2007 ou autre!!)
ailef
moi aussi il m'arrive parfois au démarrage la détéction d'un PDM.keylogger mais il est incapable de m'en dire plus.
je ne sais même pas quel est le fichier incriminé.
je pense que c'est une erreur de KAV.
j'ai constaté des false positive sur la version 2010, entre autre le fichier d'install de "giganews accelerator" détécté en tant que trojan.
dafmat71
Citation (ailef @ 6.07.2009 01:21) *
moi aussi il m'arrive parfois au démarrage la détéction d'un PDM.keylogger mais il est incapable de m'en dire plus.
j'ai constaté des false positive sur la version 2010, entre autre le fichier d'install de "giganews accelerator" détécté en tant que trojan.

Ok merci, pourtant chez moi, il dit que c'est l'explorer.exe qui est un keylogger, mais je n'y crois pas!! J'aime bien kis, mais y a trop de faux-positifs, et trop d'attaques de réseaux bidons, j'aurais pensé que sur la version 2010, les attaques helkern aurais cessé, mais non!!
dafmat71
Citation (ailef @ 6.07.2009 01:21) *

Ca y est j'ai viré kis 2010 et remis kis 2009, et ça fait vraiment du bien b_punk.gif , fini les alertes pour deux fois rien!!! Je vous le conseille, en attendant une version 2010 plus aboutie!!! bt.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.