Help - Search - Members
Full Version: Que mettez vous en Sandbox (bac a sable) ?
Kaspersky Lab Forum > Forum des Utilisateurs Français > Protection pour les Particuliers
Fred
Bonsoir,
Comme le module Sandbox (bac a sable) est une des grosses nouveautes de la 2010, j'aimerai savoir ce que vous allez mettre ou deja mis comme programmes dans ce sas de protection.

Perso, je m'attend a ce que vous mettiez vos naviguateurs et surement logiciels de comptes mais j'ai aussi ma petite idee sur le fait que certains vont ajouter leur eMule, BT et Cie... wink.gif
Meme si certains softs peuvent etre problematique en ces temps Hadopi, n'hesitez pas a mettre votre liste (pas de Noel ce n'est pas encore le moment wink.gif), si l'on peut voir avec les dev. pour agrandir la liste par defaut...

Bye Fred
ren
Yo Fred,

quand je sandbox googlechrome, je n'arrive pas à ouvrir plusieurs onglets ! On travaille sur une solution ?

Salut,

Je ne rencontre pas ce problème. (Chrome 2.0.172.28/XP SP3)

Hi Ren,
Alors la, j'ai perso. pas encore essaye Chrome... Crée un autre post dans le forum sur ce sujet... wink.gif

Bye Fred

Re,

sépare le sujet en 2 tongue.gif On a les même builds pour kl et googlechrome Thierry, mais je suis sur vistasp2 ?! huh.gif
nebularfrost
salut, fred et ren, perso, j'ai essayé de lancé wlm dans la sandbox, sans resultat, je suis sous vista sp2, google chrome, par contre cela fonctionne, pour emule ou autres très peu pour moi!!!!!!!!!
A+ smile.gif
Monique
Euh..... puisque ce sujet a été placé dans Important... serait-il possible d'user de moins de jargon? Je ne comprends rien au sujet. C'est quoi un bac à sable au juste? Et est-ce que pour avoir cette "grosse nouveauté" de la version 2010, je devrais installer cette version à la place de KIS 2009 que je viens juste d'installer?
nebularfrost
salut, la reponse est oui, tu peux passer à la version 2010, avec ton code d'activation de kis 2009, petit conseil, supprime la version 2009 pour eviter des désagrémentq, tu peux télécharger la dernière version ici:
http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=117974
la sandbox autrement dit"bac à sable", te permet d'executer dans un environnnement protégé, des applications ou des programmes qui te semble douteux, des navigateurs, par defaut internet explorer et déjà prédent dans la sandbox, pour l'executer tu ouvres kis 2010 et sur le panneau principal tu vas sur l'onglet "securité étendue, là tu as deux icones IE, un avec un balai, celui ci permet d'effacer tes traces de navigation après tes recherches, l'autre icone (sans balai), fais exactement la même chose et garde tes traces de navigations, mais comme tu es dans un environnement protégé, cela ne se voit pas .
Petite precision, la fonction bac à sable est presente sur kis 2010 mais pas sur kav 2010
Voilà c'est tout!!!!!
A+ smile.gif
australien
bonjour tout le monde,

j'ai commencé un modeste tutoriel que vous pouvaient consulter sur le lien ci dessous

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=48493

bon week end
Paul2a
bt.gif Alors là, moi je dit : total respect, australien bravo.gif bravo.gif bravo.gif Ca, c'est un tuto ! bravo et merci pour ce travail smile.gif

Paul
australien
Citation (Paul2a @ 29.05.2009 10:40) *
bt.gif Alors là, moi je dit : total respect, australien bravo.gif bravo.gif bravo.gif Ca, c'est un tuto ! bravo et merci pour ce travail smile.gif

Paul

rolleyes.gif c'est pas grand choses, n'importe quel d'entre nous aurais pu le faire, ma source est le manuel de l'utilisateur avec un zeste de ma pratique....
Si ce tutoriel est pas sur notre forum kaspersky, c'est pour la simple raison que j'ai les coudées franches sur PCA et aucunement parce que le forum kaspersky me déplait b_lol1.gif

Si tout va bien ce sera fini ce week end
Fred
Salut Australien,
C'est pas du tutorial de rigolo ca !!!
Comme les autres, je dis Congratulations Mec !

Je vais voir avec l'equipe Support France pour utiliser ton tutorial dans la KB par exemple wink.gif
Je ne pense pas qu'ils vont pouvoir faire un reroute sur ton post, mais on devrait pouvoir mettre ton nom a la fin de la FAQ... wink.gif

Bye Fred
australien
Citation (Fred @ 29.05.2009 11:28) *
Salut Australien,
C'est pas du tutorial de rigolo ca !!!
Comme les autres, je dis Congratulations Mec !

Je vais voir avec l'equipe Support France pour utiliser ton tutorial dans la KB par exemple wink.gif
Je ne pense pas qu'ils vont pouvoir faire un reroute sur ton post, mais on devrait pouvoir mettre ton nom a la fin de la FAQ... wink.gif

Bye Fred

hello fred

merci pour ce compliment, mais comme je l'ai dis c'est une modeste contribution qui souffre peut etre de quelques imperfections, mais je pense que l'utilisateur Lambda s'y retrouvera.
Tu fais ce que tu veux avec mon ami, cette contribution est libre,bénévole et n'est pas protégé par copiright laugh3.gif

bon, j'ai le week end pour finir....au taf supercool.gif
Monique
Citation (nebularfrost @ 28.05.2009 23:42) *
salut, la reponse est oui, tu peux passer à la version 2010, avec ton code d'activation de kis 2009, petit conseil, supprime la version 2009 pour eviter des désagrémentq, tu peux télécharger la dernière version ici:
http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=117974
la sandbox autrement dit"bac à sable", te permet d'executer dans un environnnement protégé, des applications ou des programmes qui te semble douteux, des navigateurs, par defaut internet explorer et déjà prédent dans la sandbox, pour l'executer tu ouvres kis 2010 et sur le panneau principal tu vas sur l'onglet "securité étendue, là tu as deux icones IE, un avec un balai, celui ci permet d'effacer tes traces de navigation après tes recherches, l'autre icone (sans balai), fais exactement la même chose et garde tes traces de navigations, mais comme tu es dans un environnement protégé, cela ne se voit pas .
Petite precision, la fonction bac à sable est presente sur kis 2010 mais pas sur kav 2010
Voilà c'est tout!!!!!
A+ smile.gif

Merci beaucoup Nebularfrost!! Ta réponse est très claire et très appréciée. smile.gif
Ticlaude460
Bonsoir Fred

Hélas, je ne peux vous répondre sur quoi que je metterais dans le bac de sable.

Effectivement Kaspersky 2010 semble très attayant par ses nouveautés.

Pour mon cas, j'ai juste un commentaire, wafff, je n'ai pas hésité à faire l'essaie de ce nouveaux produit sur Windows 7 et suite à l'essaie, je crois qu'il reste des traces sur cette toute nouvelle configuration, ce qui nuit à l'installation (page blue)

Pourtant, je suis très familiés avec les produits Kapersky mais sachant que cette version est testé par des experts qui vente le produit sur PCA disant que c'est stable partout, je n'ose croire que c'est la politique de Kaspersky procéder de cette manière. J'ai eu même vu du vent sur les toute première version beta( et que ça fonctionne...) sur Windows 7

Le bac de sable, je crois que c'est juste une ruse de russe pour faire croire que Ie8 n'est pas sécuritaire.

Lorsque la compagnie procède de cette manière et met un nouveau produit sur le marché, je sais que ce n'est pas tout a fait au point et je le comprend. Cependant, la compagnie devrait voir à mettre en ligne un outil et un sujet pour retirer les traces de son produit, si vous êtres sur le point d'en faire son installation.

Comme exemple: n'hésité pas à faire son installation ( de Kaspersky 2010 ) mais, prenez garde à avoir l'outil et la procédure au cas de gros problèmes.

Bien, ce n'est pas pour choquer personne mais, c'est un pensez y bien pour la bonne cause.

Bye Bye Fred et merci d'avoir lu ce message et c'est juste un commentaire.
australien
Citation (Ticlaude460 @ 30.05.2009 08:04) *
Bonsoir Fred

Hélas, je ne peux vous répondre sur quoi que je metterais dans le bac de sable.

Effectivement Kaspersky 2010 semble très attayant par ses nouveautés.

Pour mon cas, j'ai juste un commentaire, wafff, je n'ai pas hésité à faire l'essaie de ce nouveaux produit sur Windows 7 et suite à l'essaie, je crois qu'il reste des traces sur cette toute nouvelle configuration, ce qui nuit à l'installation (page blue)

Pourtant, je suis très familiés avec les produits Kapersky mais sachant que cette version est testé par des experts qui vente le produit sur PCA disant que c'est stable partout, je n'ose croire que c'est la politique de Kaspersky procéder de cette manière. J'ai eu même vu du vent sur les toute première version beta( et que ça fonctionne...) sur Windows 7

Le bac de sable, je crois que c'est juste une ruse de russe pour faire croire que Ie8 n'est pas sécuritaire.

Lorsque la compagnie procède de cette manière et met un nouveau produit sur le marché, je sais que ce n'est pas tout a fait au point et je le comprend. Cependant, la compagnie devrait voir à mettre en ligne un outil et un sujet pour retirer les traces de son produit, si vous êtres sur le point d'en faire son installation.

Comme exemple: n'hésité pas à faire son installation ( de Kaspersky 2010 ) mais, prenez garde à avoir l'outil et la procédure au cas de gros problèmes.

Bien, ce n'est pas pour choquer personne mais, c'est un pensez y bien pour la bonne cause.

Bye Bye Fred et merci d'avoir lu ce message et c'est juste un commentaire.

Bonjour Ticlaude,
juste une précision si les lettres PCA sont les initiales du forum ou je rend un peu service, alors je suis loin d'etre un expert...seulement un utilisateur passionné et qui est un peu savant fou, car j'aime etudier le Russe sous toutes les coutures....
Quand a ton soucis avec W7, il faut lire la relase note sur la page ou tu as trouvé ta version 2010....NE SUPPORTE PAS W7, il le sera a la sortie de la version finale de Seven, et c'est normal est preuve du serieux de kaspersky qui veut un OS trés stable....
Il y a des soucis avec cette version comme tant d'autres, mais n'oublie pas qu'elle est jeune, et pour les personnes comme moi qui n'avont pas de soucis, et bien ce produit est une merveille, et crois moi SandBox n'est pas du vent
bonne journée b_punk.gif
koolou
Perso j'y met SANBOXIE en plus wink.gif

PegHorse
Tous les navigateurs internet ainsi que les logiciels P2P me semblent logiques.
tistou77
moi j'ai rien mis, laissé comme c'est pas défaut (juste 2 icones d'IE....)
papysim
Bonjour,

Lors de la sortie de KIS 2010 TR, j'avais tenté d'utiliser le "Bac à Sable" avec Firefox.

Ayant rencontré pas mal de problèmes, j'avais abandonné son utilisation.

Je viens de mettre en place KIS 2010 RC, et je me rend compte que des corrections ont été apportées car je peux ajouter Firefox et l'utiliser en environnement protégé sans problèmes.

Bravo et merci aux développeurs de Kaspersky qui ont dû tenir compte de nos remarques sur le forum. bravo.gif
topgun olivier
le tutoriel est magnifique, mais il me fait un peu peur.

si j'installe la version 10 sans rien toucher et que j'utilise firefox, j'aurais quoi ? une version 9 améliorée ?

merci
pierrebu
Bonjour,
Comment fait on pour imprimer à partir d'une application (firefox par exemple) qui s'exécute en mode protégé ? Quand je le fait, il ne trouvent pas d'imprimante. Si j'essaye d'en rajouter, il me dit que le spooleur d'impression ne fonctionne pas.
Merci de votre aide
berthe
Bonjour,

Dans le bac à sable, j'y met du sable & un peu d'eau et je fabrique de beaux chateaux forts (comme avant... sur la plage)

Trève de plaisanterie, on n'est pas là pour rigoler mais pour travailler en s'amusant.

Essai de google chrome la dernière version 2.0.172.43 (la précédente comportait une faille de sécurité)

Tout fonctionne bien, petite surprise tout de même, mon fiston a essayé hier au soir ce logiciel en sandox et a été écouter sa musique sur le site deezer avec son compte & mot de passe. No problème, il ne m'a pas montré son mot de passe bien sur.
Ce matin, j'ouvre google chrome sandboxé, je parcours l'historique, clique sur le lien de deezer comportant le login et hop, je me retrouve sur sa page personnelle. Trop cool... m'enfin, la curiosité étant un vilain défaut, et par respect pour sa confidentialité, j'ai effacé les traces.

Tout ça pour dire que la sandbox google chrome crée son propre environnement qui est différent de google chrome (normal). Il doit en être pareil pour internet, mozilla, et opéra.

Il faut donc être prudent sur les options (mémoriser les mots de passe, etc) si nous les parents et enfants utilisont la même session. Je verrais mal mon fiston faire ses courses sur internet, par oubli simple d'éffacer mes traces d'achat sur un site.

Voilou voilà, rien d'affolant, juste un peu de prudence sur ces beaux chateaux forts que l'on croit si bien protégés.

A+
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.