Help - Search - Members
Full Version: [RESOLU] Erreur au téléchargement de Java
Kaspersky Lab Forum > Forum des Utilisateurs Français > Virus & Sécurité
Jean 32
Bonjour à tous,

Voulant télécharger la nouvelle version de Java et voyant la fenêtre suivante s'ouvrir, ( 1er screen), j'ai placé cette version en "Douteuse"( 2ème screen).

1er---Click to view attachment

2ème----Click to view attachment

Ne sachant pas où cliquer (la 1er ligne ? la 2ème ligne ?) et ne voyant pas le X en rouge habituel, en haut et à droite, pour fermer une fenêtre.....j'ai cliqué sur la 3ème qui m'a placé Java.com, involontairement, en "application douteuse" dash1.gif

C'est certainement une belle erreur de ma part !!!

Puis-je rectifier le tir, en revenant sur Java.com et en refaisant la même procédure, mais en cliquant sur la bonne ligne que qq de compétent m'indiquera ?

Est-ce que "par défaut" ma 1er erreur sera supprimée ? "Ecrasée" ? Y aurait-il une autre manip à faire avant ?

Merci d'avance pour une réponse rassurante........et surtout pas compliquée, car je rame dur dans les paramétrages ......

Amités,

Thierry
Salut,

Ouvre KIS et clique sur "Applications contrôlées" navigue jusqu'au dossier "Restrictions faibles" et supprime dans ce dossier tout ce qui concerne Java (surligne > Suppression > Ok). Ensuite retourne sur http://www.java.com/fr/
Jean 32
Citation (Thierry @ 29.03.2009 11:09) *
Salut,

Ouvre KIS et clique sur "Applications contrôlées" navigue jusqu'au dossier "Restrictions faibles" et supprime dans ce dossier tout ce qui concerne Java (surligne > Suppression > Ok). Ensuite retourne sur http://www.java.com/fr/

Salut Thierry et merci de ta réponse,

Je n'ai Java que dans : "De confiance", sous le nom du répertoire (SUN MICROSYSTEMS) avec le signe +, à gauche qui me permet de voir ces 8 versions de Java avec les icônes qui te "parleront" mieux qu'à moi !

Click to view attachment

1- Dois-je les "bleuir" pour les supprimer une à une ?

2- les ignorer et les laisser ainsi ?

Dans "Restrictions faibles", j'ai 52 logiciels, dont plusieurs du même nom (Quick....., GSI et d'autres de Logitec plus haut et pas visibles dans ce screen, mais aucun de Java ou de SUN MICROSYSTEMS.

Click to view attachment

Quant à Douteuses avec "jinstall.exe"...........je ne comprends pas son origine ......

Dans l'attente de ta réponse à la 1 et à la 2, merci encore..........à++
Thierry
Oui, surligne jinstall.exe puis ensuite, "Suppression" et "Ok".
Ensuite retourne sur http://www.java.com/fr/ et réinstalle à nouveau Java.
Jean 32
Citation (Thierry @ 29.03.2009 20:57) *
Oui, surligne jinstall.exe puis ensuite, "Suppression" et "Ok".
Ensuite retourne sur http://www.java.com/fr/ et réinstalle à nouveau Java.

Salut Thierry.......et Tous dry.gif

La "Suppression" de jinstall.exe est faite !

Java V 6.13 est dans ajout/suppress .....bien en place !

Merci de marquer Résolu.....et de la réponse toujours aussi rapide bravo.gif

Amitiés
Jean 32
Citation (Jean 32 @ 30.03.2009 19:19) *
Salut Thierry.......et Tous dry.gif

La "Suppression" de jinstall.exe est faite !

Java V 6.13 est dans ajout/suppress .....bien en place !

Merci de marquer Résolu.....et de la réponse toujours aussi rapide bravo.gif

Amitiés

Bonjour à tous,
A l'attention de Thierry, qui avait géré mon souci, le 28-03-09. Je viens de recevoir la version V 6.15 de java et afin d'éviter une erreur, car j'annule la màj depuis 2 jours dans le doute. dash1.gif

Click to view attachment

Voici mes questions :

Je clique simplement sur installer ? cette manip supprime l'ancienne version ? Doit l'écraser ? Vais-je avoir encore, comme dans les screens ci-dessus des réactions de KIS ?
D'avance merci, avec mes amitiés
Thierry
Salut,

Alors,
1 > oui
2 > oui
3 > l'installateur supprime l'ancienne version, tu n'as rien à faire
4 > non
Jean 32
Citation (Thierry @ 6.08.2009 20:15) *
Salut,

Alors,
1 > oui
2 > oui
3 > l'installateur supprime l'ancienne version, tu n'as rien à faire
4 > non

Salut Thierry, c'est clair et net= c'est ok, je garde l'info, écrite sur papier chez moi pour la prochaine màj.

Encore merci de ta rapidité................et bonjour à tous,

Jean 32
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.