IPB

Welcome Guest ( Log In | Register )

Reply to this topicStart new topic
> KEP et Windows Defender
Arnaud K
post 2.08.2012 19:09
Post #1

Member
**

Group: Members

Bonjour,

Suite a quelques soucis de déploiement et de lenteurs après la mise en place de KES sur toute les machines du parc que je gère, je cherche encore l'origine de ces problèmes.

Cependant je me suis aperçu d'une chose : lors du déploiement de KES sur un poste, le Firewall de windows est bien désactivé, mais le système Windows Defender, lui, reste actif.
Or ce système contient lui aussi un scan de logiciel à risque et une protection en temps réel de l'utilisation des applications.

Est-ce que KES et Windows Defender n'entrent donc pas en conflit et provoquent des ralentissements ?
Y'a t-il il moyen de désactiver le Windows Defender lors d'un déploiement réseau de la solution ?

Merci d'avance pour vos lumières.
Go to the top of the page

+Quote Post
hectory
post 2.08.2012 19:55
Post #2

Advanced Member V

Group: Members

Bonjour Arnaud K ,

Il est possible de désactivé windows defender en activant une règle de stratégie dans la GPO:

Exécuter "gepedit.msc " et suivre la procédure ci-dessous :

Configuration ordinateur==>Modèles administration==>Composant windows ==>Windows defender ==>double cliquer sur la ligne "désactiver windows defender " et cocher la case " activer"

Penser à rebooter votre PC.

Cette procédure est plus radicale que de désactiver windows defender dans les services (garantie Microsoft ) .

Explication :

Lorsque vous déployez l'agent Client Security sur un ordinateur client exécutant l' O.S Windows , Windows Defender est désactivé. Cependant, une stratégie de protection d'accès réseau ou une technologie similaire peut réactiver Defender et créer des conflits .

Cordialement

This post has been edited by hectory: 2.08.2012 20:03

--------------------
.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Lo-Fi Version Time is now: 22.08.2014 03:57