IPB

Welcome Guest ( Log In | Register )

Reply to this topicStart new topic
> Kaspersky Security Scan, Disponibilté du scan online de Kaspersky
hectory
post 26.05.2012 14:05
Post #1

Advanced Member V

Group: Members

Bonjour ,

Après un long moment d' indisponibilité ,le scan online kaspersky est enfin opérationnel :

http://www.kaspersky.com/fr/virusscanner

Cordialement

--------------------
.
Go to the top of the page

+Quote Post
Thierry
post 26.05.2012 17:23
Post #2

Posting guru

Group: Moderators
From: France

Bonne nouvelle ! Merci wink.gif

--------------------

+Quote Post
hectory
post 26.05.2012 21:38
Post #3

Advanced Member V

Citation (Thierry @ 26.05.2012 15:23) *
Bonne nouvelle ! Merci wink.gif

Bonjour Thierry ,

Cependant ,celui-ci n' est opérationnel que si l' on ne disqpose pas d' un antivirus Kaspersky sur son ordinateur !!!
Faire le test : un message d' avertissement indique que l'application" kaspersky internet security 2012 " est déjà installé sur l' ordinateur .

Cordialement

--------------------
.

+Quote Post
avperso
post 26.05.2012 21:49
Post #4

Posting guru

Bonsoir

Issu de, Kaspersky Security Scan 2.0 http://support.kaspersky.com/kss2/all, List of applications incompatible with Kaspersky Security Scan 2.0 http://support.kaspersky.com/kss2/all?qid=208285936

This post has been edited by avperso: 26.05.2012 21:52

--------------------

+Quote Post
Néophy
post 19.07.2013 20:31
Post #5

Newbie
*

Citation (avperso @ 26.05.2012 18:49) *
Bonsoir

Issu de, Kaspersky Security Scan 2.0 http://support.kaspersky.com/kss2/all, List of applications incompatible with Kaspersky Security Scan 2.0 http://support.kaspersky.com/kss2/all?qid=208285936

Bonjour,
Je ne sais si je suis au bon endroit. Le sujet n'est plus actif depuis 2012 Et je constate en effet que certains liens renvoient à des pages fermées. Merci alors de m'indiquer où poster.
Mon ordinateur est protégé par la suite Internet Security d'AVG 2013. Mon bouclier résident a détecté et bloqué il y a deux jours un élément appartenant à l'outil de scan en ligne de Kaspersky Lab, SECURITY SCAN. L'objet identifié comme potentiellement dangereux se nomme " MalSign.Skodna.9EB. Je n'ai rien trouvé sur Google le concernant.
Le Support Technique AVG que j'ai contacté à ce sujet en demandant s'il ne s'agissait pas d'un faux positif m'a enjoint de désinstaller tout produit Kasperky et de supprimer l'élément détecté placé en quarantaine, sans autre explication. Il m'a semblé naturel de me tourner vers KASPERKY LAB dont j'appréciais l'outil gratuit, simple, efficace et confortable, afin de savoir ce qu'il en est au juste de la prétendue infection, avant de reprendre contact avec le Support Technique d'AVG. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Cordialement, merci.

+Quote Post
Thierry
post 19.07.2013 20:43
Post #6

Posting guru

Group: Moderators
From: France

Salut,

Il aurait fallut envoyer l'élément placé en quarantaine par AVG au Virus Lab. Si tu as encore la possibilité de le faire, voici le lien > http://support.kaspersky.ru/virlab/helpdesk.html?LANG=fr

--------------------

+Quote Post
Néophy
post 19.07.2013 22:06
Post #7

Newbie
*

Citation (Thierry @ 19.07.2013 17:43) *
Salut,

Il aurait fallut envoyer l'élément placé en quarantaine par AVG au Virus Lab. Si tu as encore la possibilité de le faire, voici le lien > http://support.kaspersky.ru/virlab/helpdesk.html?LANG=fr

Re bonjour Thierry,
Et merci pour cette réponse rapide. Je viens de suivre ton conseil en adressant le fichier suspect au Virus Lab. Mais je ne sais pas si l'opération aura réussi. Bien que j'aie pu obtenir une archive compressée et protégée, le fichier qu'il m'a fallu restaurer dans un répertoire spécifique demeurait inaccessible.
Je te tiens bien sûr informé d'un éventuel retour.
Cordialement.

+Quote Post
avperso
post 20.07.2013 02:20
Post #8

Posting guru

Bonjour Néophy

Citation (Néophy @ 19.07.2013 17:31) *
Mon ordinateur est protégé par la suite Internet Security d'AVG 2013. Mon bouclier résident a détecté et bloqué il y a deux jours un élément appartenant à l'outil de scan en ligne de Kaspersky Lab, SECURITY SCAN. L'objet identifié comme potentiellement dangereux se nomme " MalSign.Skodna.9EB. Je n'ai rien trouvé sur Google le concernant.
Le Support Technique AVG que j'ai contacté à ce sujet en demandant s'il ne s'agissait pas d'un faux positif m'a enjoint de désinstaller tout produit Kasperky et de supprimer l'élément détecté placé en quarantaine, sans autre explication

Avez-vous également pensé, éventuellement ..., à "Report a false detection by AVG" samplesubmit.avg.com/fr-fr/false-detection

--------------------

+Quote Post
Néophy
post 20.07.2013 13:11
Post #9

Newbie
*

Citation (avperso @ 19.07.2013 23:20) *
Bonjour Néophy
Avez-vous également pensé, éventuellement ..., à "Report a false detection by AVG" samplesubmit.avg.com/fr-fr/false-detection

Bonjour Avperso,

Merci pour le lien. Je pense certes qu'il s'agit d'une fausse détection, mais je n'en ai pas la certitude. C'est pourquoi je n'ai pas effectué de signalement. Mais je le ferai si j'ai une réponse de confirmation du Virus Lab.
Cordialement.

+Quote Post
avperso
post 20.07.2013 16:36
Post #10

Posting guru

Citation
un élément appartenant à l'outil de scan en ligne de Kaspersky Lab, SECURITY SCAN. L'objet identifié comme potentiellement dangereux se nomme " MalSign.Skodna.9EB
Citation (avperso @ 19.07.2013 23:20) *
Citation (Néophy @ 20.07.2013 10:11) *
Je pense certes qu'il s'agit d'une fausse détection, mais je n'en ai pas la certitude
Histoire de voir ...

? Pourquoi attendre, l'objet mystère ?, a été détecté par ...

--------------------

+Quote Post
Néophy
post 20.07.2013 21:14
Post #11

Newbie
*

Citation (avperso @ 20.07.2013 13:36) *
Histoire de voir ...

? Pourquoi attendre, l'objet mystère ?, a été détecté par ...

Bonsoir Avperso,

Je viens donc de transmettre le fichier au labo AVG. Mais, visiblement, et contrairement à ce qui est prévu avec le Virus Lab de Kaspersky, il ne semble pas qu'il y aura une réponse en retour. Et je ne suis pas certain d'avoir réussi la manip. Comme je le disais, l'accès au fichier m'est interdit, bien que je sois "loggé" comme administrateur. J'ai tenté une archive compressée et protégée par un mot de passe, comme le demande le Virus Lab de Kaspersky. Mais elle ne fait que … 1Ko. Même compressée, elle ne me semble pas contenir grand-chose …
Merci de seulement sourire de mes remarques. Je ne suis qu'un "plouc ès-informatique".

+Quote Post
avperso
post 20.07.2013 22:31
Post #12

Posting guru

un élément appartenant à l'outil de scan en ligne de Kaspersky Lab, SECURITY SCAN.

? Est-il possible de connaître le nom de cet élément ...

--------------------

+Quote Post
Néophy
post 21.07.2013 01:56
Post #13

Newbie
*

Citation (avperso @ 20.07.2013 19:31) *
? Est-il possible de connaître le nom de cet élément ...

Je recopie la première ligne de l'historique du bouclier résident d'AVG concernant l'incident :
MalSign.Skodna.9EB trouvé, c:\Program Files (x86)\Uninstall Information\Ib\103\4143\ib_uninstall.exe;"Infecté";"17/07/2013, 16:44:11";"Fichier ou répertoire";"C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Security Scan 2.0\kss.exe".

+Quote Post
avperso
post 21.07.2013 12:35
Post #14

Posting guru

Bonjour Néophy

Citation (Néophy @ 20.07.2013 22:56) *
c:\Program Files (x86)\Uninstall Information\Ib\103\4143\ib_uninstall.exe
Bon ... ( afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés https://support.kaspersky.com/fr/6280 ) ... là ... j'ai rien ... (ABSENT) ...

Pour ce qui concerne kss.exe

http://whitelist.kaspersky.com/advisor#sea...283993189ECE9D0
https://www.virustotal.com/fr/file/c992072a...sis/1374394688/

--------------------

+Quote Post
Néophy
post 21.07.2013 14:02
Post #15

Newbie
*

[quote name='avperso' date='21.07.2013 09:35' post='2065638']
... là ... j'ai rien ... (ABSENT) ...

Bonjour Avperso,

Merci pour les liens. Mais je ne suis pas certain de bien comprendre ce que vous dîtes quand vous écrivez "ABSENT". Voulez-vous dire que vous n'avez pas ce fichier sur votre ordinateur ? Et donc, qu'il ne devrait pas être sur le mien car il s'agirait d'un élément d'infection ? Pour l'instant il est dans la quarantaine.
Mais après l'alerte du bouclier résident, et après avoir restauré ce fichier (nouvelle alerte ! …) dans un dossier spécifique depuis la quarantaine où il avait été placé par AVG, j'avais moi-même tenté une analyse de "ib_unistall.exe" sur Virus total que j'utilise souvent. Pour trouver le fichier à partir du chemin indiqué, j'avais effectivement dû afficher les dossiers et les fichiers cachés. J'avais même démasqué les extensions et les fichiers protégés du système. Je connais cette manip. Mais c'est quand je cliquais pour envoyer le fichier sur le site Virus total qu'une fenêtre de Windows s'ouvrait pour me signifier que je n'avais pas les droits nécessaires pour ouvrir ce fichier, bien je me sois loggé comme administrateur. De même, je n'ai pu envoyer ce fichier dans son état initial au Virus Lab de Kaspersky. J'ai certes pu réaliser une archive compressée et protégée par un mot de passe. Elle porte bien le nom " ib_unistall", mais je ne sais pas ce qu'elle contient au juste car, comme je l'avais déjà dit, elle ne "pèse" que 1Ko.
Je n'avais recopié que la première ligne de l'historique du bouclier résident parce qu'elle mentionnait le fichier "kss.exe" de Security Scan. Je n'ai pas cru utile de joindre la totalité du rapport en fichier ".csv". Et je ne sais pas si c'est ici le lieu pour …
Je suis toujours dans l'attente d'une éventuelle réponse du Virus Lab.
Cordialement.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Lo-Fi Version Time is now: 23.04.2014 13:22