IPB

Welcome Guest ( Log In | Register )

Reply to this topicStart new topic
> Kaspersky USB Immunizer ?, En projet ou déjà existant ?
Jeff77
post 5.05.2012 11:40
Post #1

Advanced Member II

Group: Members
From: Donnemarie-Dontilly - France

Bonjour,

Savez vous si Kaspersky à sorti quelque chose qui permet d'immuniser les clés USB, comme le font d'autres logiciels, comme usb fix ou Bitdefender USB Immunizer et bien d'autres ?

J'ai testé usb fix mais il m'a réactivé (entre autres) le lancement automatique des supports amovibles sur mon ordinateur que j'avais désactivé avec Kaspersky lors d'une recherche de vulnérabilités.

L'avantage de usb fix est qu'il permet d'immuniser également les disques durs externes là ou Bitdefender USB Immunizer ne le permet pas (pour certains disques dur externes comme les Western Digital My Passport Essential qui ne sont pas reconnus comme supports usb par bitdefender et donc impossibles à immuniser)

Je me pose dans la question....est-ce que Kaspersky permet ce genre de chose, mais sans les inconvénients cités ci dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon week end à tous.

Jeff

--------------------
Jeff77
W8.1 Pro - 32b - KIS 2015 Beta - Google Chrome et IE11 -
W8.1 Pro - 64b - Pure 3 - Google Chrome et IE11 -
Go to the top of the page

+Quote Post
Grogus
post 5.05.2012 17:28
Post #2

Advanced Member IV

Il me semble que la recherche de vulnérabilités te permet de désactiver l'exécution automatique des disques durs externes et des clés USB smile.gif

--------------------
A votre service, Mam'zelle !

+Quote Post
Jeff77
post 6.05.2012 12:46
Post #3

Advanced Member II

Citation (Grogus @ 5.05.2012 17:28) *
Il me semble que la recherche de vulnérabilités te permet de désactiver l'exécution automatique des disques durs externes et des clés USB smile.gif

Bonjour Grogus ,

C'est exact, mais seulement depuis l'ordinateur ou la recherche de vulnérabilités a été faite...les clés USB ou disques durs externes ne sont pas immunisés pour autant et en les branchant sur un autre ordinateur vérolé rien n’empêchera les petites bébêtes d'y élire domicile. ;(

D'après mes recherches, je vois que Bitdefender, Panda, Fix USB, etc, ont pensé à une solution à ce problème.....mais pas Kaspersky, à moins que je me trompe ?

C'est dommage, cela ferait un petit + et peut être une compatibilité parfaite avec Pure ou KIS, sans avoir besoin de les désactiver temporairement.

Si Mesdames et Messieurs les développeurs de Kaspersky avez un peu de temps à consacrer pour protéger nos clés USB et disques durs externes, je suis preneur !!

Merci d'avance. wink.gif

Jeff

--------------------
Jeff77

+Quote Post
Grogus
post 7.05.2012 19:17
Post #4

Advanced Member IV

Euh... je vois pas comment ce que tu décris est possible.
A part supprimer le fichier "autorun.inf" de la clé USB, il n'est pas possible de désactiver le lancement automatique d'une clé USB pour tous les ordinateurs sur lesquels elle sera branchée, puisque cette "option" n'est pas stockée sur la clé mais sur le poste en question...

--------------------
A votre service, Mam'zelle !

+Quote Post
Jeff77
post 7.05.2012 21:37
Post #5

Advanced Member II

Citation (Grogus @ 7.05.2012 19:17) *
Euh... je vois pas comment ce que tu décris est possible.
A part supprimer le fichier "autorun.inf" de la clé USB, il n'est pas possible de désactiver le lancement automatique d'une clé USB pour tous les ordinateurs sur lesquels elle sera branchée, puisque cette "option" n'est pas stockée sur la clé mais sur le poste en question...

D'accord avec toi....Bitdefender USB Immunizer ou usb fix modifient l'autorun des clés USB pour empecher la propagation des virus....cela est très bien mais il est simplement dommage que K ne fasse pas son propre soft, car pour revenir à usb fix, ce dernier demande de désactiver temporairement son antivirus pour qu'il fasse son job dans de bonnes conditions et cela me dérange un peu. Mais si K faisait son propre soft pour les clés USB, cette désactivation ne serait peut etre pas demandée et la protection resterait donc optimale.

Concernant la désactivation du lancement automatique des clés USB, j'avais corrigé cela sur mes ordi grace à la recherche de vulnérabilitiés de K, mais en utilisant usb fix ce dernier à réactivé le lancement automatique sans que je lui demande, car en fait en lancant la "vaccination" il modifie l'autorun des clés USB mais vaccine aussi dans la foulée les disques dur C: D:....

Bon maintenant pourquoi s'embêter à faire un soft gratuit quand d'autres le font déjà ? Ben , c'est un peu comme pour les voitures, quand on aime bien une marque, c'est dur d'en changer, il est donc préférable d'avoir toute une gamme comparable à la concurrence....

Bonne soirée à tous.

jeff

--------------------
Jeff77

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Lo-Fi Version Time is now: 20.12.2014 19:04