IPB

Welcome Guest ( Log In | Register )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problèmes pour imprimer avec ma nouvelle imprimante, imprimante EPSON Stylus SX430W
W-D. MICHOU64
post 28.04.2012 10:45
Post #1

Member
**

Group: Members
From: France

Bonjour,

viens en désespoir de cause vous demander votre aide, les ans ayant eu raison de mon Epson Stylus C62. Pour la remplacer j'ai choisi l'Epson Stylus SX430W, me trouvant confrontée à des problèmes pour imprimer j'ai contacté l'assistance technique d'Epson, et ce sans amélioration de mes problèmes :

Temps d'attente très long pour que l'impression soit lancée
Impossible d'imprimer un document dans Windows Word office (windows7)
Impossible d'imprimer un document ouvert avec Adobe Reader 9

Ces problèmes viennent-ils de mon antivirus ou du fire.... Que puis-je faire.... qui n'aura pas des répercussions sur la sécurité de mon ordinateur, et que je puisse enfin imprimer tout document important.

Avec mes remerciements pour votre aide, bonne journée à tous.

Go to the top of the page

+Quote Post
Thierry
post 28.04.2012 11:06
Post #2

Posting guru

Group: Moderators

Salut,

Tu as déjà testé en stoppant temporairement Kaspersky à partir de la barre des tâches pour voir s'il y a du mieux ? (clique droit sur le "K" en bas à droite et "Terminer")

--------------------

+Quote Post
W-D. MICHOU64
post 28.04.2012 11:26
Post #3

Member
**

QUOTE(Thierry @ 28.04.2012 08:06) *
Salut,

Tu as déjà testé en stoppant temporairement Kaspersky à partir de la barre des tâches pour voir s'il y a du mieux ? (clique droit sur le "K" en bas à droite et "Terminer")

Bonjour Thierry,

je viens de montrer à mon homme ce que vous m'indiquez, il m'a dit qu'il avait essayé en désactivant l'antivirus, et que cela n'avait rien donné, il vient de cliquer sur la barre de tache en bas, et nous avons eu la fenêtre avec les 3 protections d'énumérées, et sur la gauche : Protection, environnement protégé..... etc... mon ordi a Windows7. Je vous remercie pour votre aide.

certainement à plus

+Quote Post
Thierry
post 28.04.2012 11:35
Post #4

Posting guru

Quelle version de Kaspersky est installée sur le poste ?

--------------------

+Quote Post
W-D. MICHOU64
post 29.04.2012 10:32
Post #5

Member
**

Citation (Thierry @ 28.04.2012 08:35) *
Quelle version de Kaspersky est installée sur le poste ?

Bonjour THIERRY,

Excusez moi de vous répondre si tardivement, hier A.P.M. j'ai laissé mon ordi au repos, c'est donc Kaspersky Internet Security 2011 "La protection la plus complète pour 3 PCs", qui expire dans 10 jours, nous allons donc en acheter un nouveau sous quelques jours. Nous évitons d'acheter par internet.

Il faut peut être attendre que nous ayons acheté et installé notre nouveau Kapersky pour voir si il y a un changement pour l'impression de docs., pensez vous que l'on puisse trouver en magasin la version 2013.

Avec mes remerciements pour votre aide, vous souhaite de passer un bon dimanche. bs.gif

+Quote Post
Thierry
post 29.04.2012 12:40
Post #6

Posting guru

Salut,

En attendant la sortie commerciale de la version 2013 (actuellement en phase beta), je te propose de migrer vers Kaspersky Internet Security 2012. La migration est gratuite à condition de disposer, et à priori c'est le cas, d'une licence KIS (code d'activation) en cours de validité. http://www.kaspersky.com/fr/kis_derniere_version Ensuite, regarde s'il y a du mieux au niveau de l'impression.

--------------------

+Quote Post
Albert38
post 29.04.2012 13:26
Post #7

Advanced Member IV

From: Lyon

Bonjour,

Citation (W-D. MICHOU64 @ 28.04.2012 08:45) *
... Pour la remplacer j'ai choisi l'Epson Stylus SX430W, me trouvant confrontée à des problèmes pour imprimer j'ai contacté l'assistance technique d'Epson, et ce sans amélioration de mes problèmes :
Temps d'attente très long pour que l'impression soit lancée

Sauf erreur de ma part, ton imprimante dispose d'une interface Wifi et d'un port USB.
Donc, pour faire simple, tu peux imprimer:
- soit en reliant l'imprimante au PC via un cordon USB
- soit en Wifi

Compte tenu des problèmes que tu présentes, je suppose qu'ils se posent lorsque tu veux imprimer via le Wifi.

Bon, si c'est le cas, note que j'utilise une imprimante réseau, à savoir une imprimante connectée au modem/routeur via un port Ethernet.
Dans ces conditions, avec un KIS 2012 dont le mode automatique est désactivé, il m'arrive quelquefois de relever une "lenteur d'impression".
Oui oui ... quand je lance l'impression, il me faut quelquefois attendre 2, voire 3 mn pour que l'impression démarre.
Si je fumais, je suis certain que j'aurais le temps de m'en taper une !
Quelques fois, il me faut également fermer l'application via laquelle j'ai lancé l'impression pour que l'impression démarre ... ouaou ...
Quelques autres fois, rien à faire ... l'impression ne démarre pas. Donc, quand ce phénomène "extrème" apparait et désolé si mes propos sont un peu techniques, je vais dans le contrôle des applications et là je supprime toutes les applications !
Oui oui ... je supprime tout !
Après quoi, au fur et à messure des besoins, je recrée les règles de mes applications et hop ... c'est ok pendant quelques heures/jours !

Donc, si le problème que tu exposes se produit effectivement avec l'impression Wifi, il est fort probable que KIS en soit la cause !
Donc, comme tu utilises la version 2011 (qui est à oublier du fait des nombreux problèmes rencontrés au niveau du contrôle des applications), il serait judicieux de passer à la version 2012.
Pour cela:
1) tu désinstalles cette version 2011 en suivant les recommandations données par K lab
2) tu installes la version 2012

Là, selon la manière dont tu auras désinstallé la 2011, tu vas devoir activer la version 2012 et, pour cela, tu vas utiliser le code d'activation de la 2011, car celui-ci est toujours valable tant que ta licence d'utilisation est elle même valable.
Oui oui ... ton code d'activation de la 2011 marche avec la version 2012.
Ensuite, une fois la version 2012 installée et activée, tu vois ce que cela donne pour l'impression.

Pour la 2013 ... bigre ... là il faut encore attendre quelques semaines (début Juin normalement) car les développeurs n'ont pas encore terminé leur travail (et encore moins les bêta testeurs).
Donc, si ta licence actuelle se termine dans 10 jours et si tu souhaites continuer avec KIS, tu peux renouveler cette licence avant son expiration.
Ensuite, pendant la période de validité de cette licence, tu pourras à tout moment désinstaller ton produit pour installer la version 2013 et l'activer avec le code d'activation qui t'aura été fourni au moment du renouvellement.

Exemple:
Nous sommes le 29 Avril 2012 et tu installes la version 2012 que tu actives avec le code d'activation de ta version 2011.
Le 5 mai 2012, tu renouvelles ta licence pour 1 an. Donc, ta licence sera valable du 5 Mai 2012 ou 4 Mai 2013.
Le 8 Juin 2012, la version 2013 parait mais comme elle est encore bourée de bug (sic), tu décides de rester sur ta version 2012 pendant quelques temps.
Le 3 Septembre 2012, au retour de vacances, tu découvres qu'une nouvelle version 2013 est parue et que celle-ci est "enfin stable". Donc, tu désinstalles ta version 2012 et tu installes cette version 2013 que tu actives avec le code d'activation obtenu au moment du renouvellement.
Après quoi, tu peux utiliser cette version 2013 jusqu'au 4 Mai 2013.

Voilà.

A+

--------------------
Editeur et concepteur de logiciels

+Quote Post
W-D. MICHOU64
post 30.04.2012 10:32
Post #8

Member
**

Citation (Albert38 @ 29.04.2012 10:26) *
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, ton imprimante dispose d'une interface Wifi et d'un port USB.
- soit en Wifi

Compte tenu des problèmes que tu présentes, je suppose qu'ils se posent lorsque tu veux imprimer via le Wifi.

Bon, si c'est le cas, note que j'utilise une imprimante réseau, à savoir une imprimante connectée au modem/routeur via un port Ethernet.
Dans ces conditions, avec un KIS 2012 dont le mode automatique est désactivé, il m'arrive quelquefois de relever une "lenteur d'impression".
Oui oui ... quand je lance l'impression, il me faut quelquefois attendre 2, voire 3 mn pour que l'impression démarre.
Quelques fois, il me faut également fermer l'application via laquelle j'ai lancé l'impression pour que l'impression démarre ... ouaou ...
Quelques autres fois, rien à faire ... l'impression ne démarre pas. Donc, quand ce phénomène "extrème" apparait et désolé si mes propos sont un peu techniques, je vais dans le contrôle des applications et là je supprime toutes les applications !
Après quoi, au fur et à messure des besoins, je recrée les règles de mes applications et hop ... c'est ok pendant quelques heures/jours !

Donc, si le problème que tu exposes se produit effectivement avec l'impression Wifi, il est fort probable que KIS en soit la cause !
Donc, comme tu utilises la version 2011 (qui est à oublier du fait des nombreux problèmes rencontrés au niveau du contrôle des applications), il serait judicieux de passer à la version 2012.
Pour cela:
1) tu désinstalles cette version 2011 en suivant les recommandations données par K lab

Là, selon la manière dont tu auras désinstallé la 2011, tu vas devoir activer la version 2012 et, pour cela, tu vas utiliser le code d'activation de la 2011, car celui-ci est toujours valable tant que ta licence d'utilisation est elle même valable.
Ensuite, une fois la version 2012 installée et activée, tu vois ce que cela donne pour l'impression.

Pour la 2013 ... bigre ... là il faut encore attendre quelques semaines (début Juin normalement) car les développeurs n'ont pas encore terminé leur travail (et encore moins les bêta testeurs).
Donc, si ta licence actuelle se termine dans 10 jours et si tu souhaites continuer avec KIS, tu peux renouveler cette licence avant son expiration.
Ensuite, pendant la période de validité de cette licence, tu pourras à tout moment désinstaller ton produit pour installer la version 2013 et l'activer avec le code d'activation qui t'aura été fourni au moment du renouvellement.

Exemple:
Nous sommes le 29 Avril 2012 et tu installes la version 2012 que tu actives avec le code d'activation de ta version 2011.
Le 5 mai 2012, tu renouvelles ta licence pour 1 an. Donc, ta licence sera valable du 5 Mai 2012 ou 4 Mai 2013.
Le 8 Juin 2012, la version 2013 parait mais comme elle est encore bourée de bug (sic), tu décides de rester sur ta version 2012 pendant quelques temps.
Le 3 Septembre 2012, au retour de vacances, tu découvres qu'une nouvelle version 2013 est parue et que celle-ci est "enfin stable". Donc, tu désinstalles ta version 2012 et tu installes cette version 2013 que tu actives avec le code d'activation obtenu au moment du renouvellement.

Voilà.

A+

Bonjour THIEERY,

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, nos ordinateurs sont branchés par câbles, aucun ne marche avec la wifi, et mon imprimante est branchée à mon ordi par câble USB, comme quoi plus un produit est sophistiqué moins il marche bien.... b_lol1.gif une imprimante multi fonctions : attention aux problèmes.

Bonne journée, peut être pluvieuse comme nous....
A plus : ou @ plus...

+Quote Post
forum-eurnet
post 30.04.2012 16:04
Post #9

Forum Elite

From: VM63/EV27/P20/LM31

j'ai plutot tendance a dire que les imprimantes USB sont parfois plus "fragiles" que celles qui fonctionnent en reseau avec une belle prise rj45

--------------------

+Quote Post
hectory
post 30.04.2012 20:08
Post #10

Advanced Member V

Bonjour W-D. MICHOU64 ,

Windows 7 dispose d' un utilitaire de réparation relatif à votre problème : ( généralement cette procédure permet de résoudre votre problème )

-clique sur le bouton " démarrer"
-Ouvrir le panneau de configuration
-Cliquer sur l'icône " centre de maintenance "
-Cliquer sur " dépannage "
-Sous la rubrique "matériel et audio" ,cliquer sur " utiliser une imprimante "
-Poursuivre la procédure demandée puis rebooter votre PC

Cordialement

This post has been edited by hectory: 30.04.2012 20:08

--------------------
.

+Quote Post
W-D. MICHOU64
post 1.05.2012 11:59
Post #11

Member
**

Citation (forum-eurnet @ 30.04.2012 13:04) *
j'ai plutot tendance a dire que les imprimantes USB sont parfois plus "fragiles" que celles qui fonctionnent en reseau avec une belle prise rj45

Bonjour Forum-eurnet,
Mon ancienne imprimante epson C62 qui était très rapide était branchée à mon ordi avec la prise USB que j'utilise maintenant pour la SX430, à qui il faut un temps de réflexion relativement long avant qu'elle se décide à imprimer un doc...

vous remercie pour votre message et vous souhaite de passer une bonne journée de 1er Mai. bs.gif

+Quote Post
W-D. MICHOU64
post 1.05.2012 12:09
Post #12

Member
**

Bonjour,
- soit en Wifi

Pour cela:

Exemple:

Voilà.

A+

Bonjour ALBERT38,

Hier j'ai répondu à votre message, que je viens de regarder à nouveau pour constater ma méprise et de l'erreur de prénom que j'ai faite, j'aurai du donc mettre " ALBERT" comme quoi je suis la preuve que la "lune est habitée" et vous prie d'excuser mon erreur, j'ai imprimé votre message qui va nous aider pour la nouvelle licence, nous ignorions ce que vous nous indiquiez.
Merci encore pour votre aide, passez une bonne journée de 1er mai bs.gif

+Quote Post
W-D. MICHOU64
post 1.05.2012 12:14
Post #13

Member
**

Citation (hectory @ 30.04.2012 17:08) *
Bonjour W-D. MICHOU64 ,

Windows 7 dispose d' un utilitaire de réparation relatif à votre problème : ( généralement cette procédure permet de résoudre votre problème )

-clique sur le bouton " démarrer"
-Ouvrir le panneau de configuration
-Cliquer sur l'icône " centre de maintenance "
-Cliquer sur " dépannage "
-Sous la rubrique "matériel et audio" ,cliquer sur " utiliser une imprimante "
-Poursuivre la procédure demandée puis rebooter votre PC
Cordialement

bonjour HECTORY,
merci pour votre message, et de votre aide pour essayer de régler notre problème, vous tiendrai informé du résultat de nos manips.
Bonne journée de 1er mai bs.gif

+Quote Post
magicsystem
post 5.05.2012 17:40
Post #14

Advanced Member I

Citation (forum-eurnet @ 30.04.2012 15:04) *

faisant de la hotline dans les imprimantes depuis 11 ans je peux te dire que cette affirmation est d'une stupidité sans nom, pour ne pas dire une belle connerie

+Quote Post
forum-eurnet
post 5.05.2012 19:21
Post #15

Forum Elite

si tu le dis c est que c est vrai, je vois que ce que je constate..., ne pas oublier aussi que en changeant de versions de windows on perd des fois l'usage des imprimantes usb, mais cela doit etre aussi une connerie ?

--------------------

+Quote Post
W-D. MICHOU64
post 9.05.2012 11:10
Post #16

Member
**

Bonjour,
- soit en Wifi

Pour cela:

Exemple:

Voilà.

A+

Bonjour ALBERT38,

je tiens à venir vous donner des nouvelles concernant le caractère de mon imprimante, qui semble maintenant m'obéir au doigt et à l'oeil..... Vous aviez raison ces problèmes venaient de la version 2011 de Kapersky.
Nous avons installé hier KAPERSKY 2012 : mon ordinateur semble avoir retrouvé sa vitesse pour ouvrir des programmes : hier avant d'installer la version 2012, j'ai voulu ouvrir Pinnacle pour monter des vidéos : je n'arrivais pas à ouvrir,et après un temps fort long l'ouverture a eu lieu, et après avoir installé 2012 : ouverture rapide de Pinnacle. Et maintenant je puis imprimer des docs ouverts avec Adobe Reader 9 et les autres documents ouverts avec Microsoft Word. Et ce rapidement....
Je tiens à nouveau à vous remercier de votre aide et vous souhaite de passer une bonne journée. bs.gif

+Quote Post
hectory
post 9.05.2012 11:31
Post #17

Advanced Member V

Citation (W-D. MICHOU64 @ 9.05.2012 09:10) *
Et maintenant je puis imprimer des docs ouverts avec Adobe Reader 9 et les autres documents ouverts avec Microsoft Word. Et ce rapidement....

Bonjour W-D. MICHOU64' ,

Citation

Faire attention car la dernière version d' Adobe reader pour windows 7 est la version Adobe Reader X (10.1.3) ====>Adobe Reader X (10.1.3)

Je ne serais vous recommander d' installer le logiciel secunia ==> http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/42855.html

afin de mettre à jours tous les logiciels tiers autres que ceux de Microsoft pour palier les failles de sécurité existantes sur votre ordinateur .Avoir un bon antivirus est une chose mais la sécurité dépends de beaucoup de critères .
La protection d' un ordinateur dépends d' autres critères que je vais énuméré :

1.Mises à jours des logiciels autres que ceux de Microsoft .
2.Mise à jour de l ' O.S Microsoft .
3.Vigilance de l' utilisateur : faire confiance à son antivirus est utopique .
4.Gestion de la méthode de naviguation en bannissant l' accés aux les sites dangereux ( sites diffuseurs de cracks ) .
5.Interdire le téléchargement de logiciel BETA gratuit ou de nom inconnu .
6.Installation d' un pare-feu feu efficace ou utilisation du pare-feu avancé de windows .
7.Utiliser l' ordinateur avec un compte invité limité en droit administrateur : gare au rootkit à l' affut !!!

Cordialement

This post has been edited by hectory: 9.05.2012 11:50

--------------------
.

+Quote Post
W-D. MICHOU64
post 9.05.2012 14:50
Post #18

Member
**

Citation (hectory @ 9.05.2012 08:31) *
Bonjour W-D. MICHOU64' ,
Faire attention car la dernière version d' Adobe reader pour windows 7 est la version Adobe Reader X (10.1.3) ====>Adobe Reader X (10.1.3)

Je ne serais vous recommander d' installer le logiciel secunia ==> http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/42855.html

afin de mettre à jours tous les logiciels tiers autres que ceux de Microsoft pour palier les failles de sécurité existantes sur votre ordinateur .Avoir un bon antivirus est une chose mais la sécurité dépends de beaucoup de critères .
La protection d' un ordinateur dépends d' autres critères que je vais énuméré :

1.Mises à jours des logiciels autres que ceux de Microsoft .
2.Mise à jour de l ' O.S Microsoft .
3.Vigilance de l' utilisateur : faire confiance à son antivirus est utopique .
4.Gestion de la méthode de naviguation en bannissant l' accés aux les sites dangereux ( sites diffuseurs de cracks ) .
5.Interdire le téléchargement de logiciel BETA gratuit ou de nom inconnu .
6.Installation d' un pare-feu feu efficace ou utilisation du pare-feu avancé de windows .
7.Utiliser l' ordinateur avec un compte invité limité en droit administrateur : gare au rootkit à l' affut !!!

Cordialement

Bonjour HECTORY,
Merci pour votre message, je laisserai à mon homme le soin d'installer ce fameux logiciel sur O1.net, j'évite de faire quelque manipulation que ce soit sur mon ordi, car souvent après c'est la cata. assurée.... Sur mon ordi je n'ai pas d'invité... Il n'y a que moi qui l'utilise. Merci pour l'info, ainsi que pour celle du pare-feu.

bon appétit je crois que c'est l'heure. bs.gif

+Quote Post
forum-eurnet
post 9.05.2012 15:04
Post #19

Forum Elite

Il est plutot preferable en regle generale de telecharger les logiciels chez l'editeur directement plutot que chez un tiers, car on peut avoir souvent ou parfois des suprires

moralite pour PSI, mieux vaut le telecharger ici, http://secunia.com/vulnerability_scanning/personal/ ou ftp://ftp.secunia.com/PSISetup.exe

--------------------

+Quote Post
forum-eurnet
post 9.05.2012 15:05
Post #20

Forum Elite

Citation (W-D. MICHOU64 @ 9.05.2012 09:10) *
Bonjour ALBERT38,

je tiens à venir vous donner des nouvelles concernant le caractère de mon imprimante, qui semble maintenant m'obéir au doigt et à l'oeil..... Vous aviez raison ces problèmes venaient de la version 2011 de Kapersky.
Nous avons installé hier KAPERSKY 2012 : mon ordinateur semble avoir retrouvé sa vitesse pour ouvrir des programmes : hier avant d'installer la version 2012, j'ai voulu ouvrir Pinnacle pour monter des vidéos : je n'arrivais pas à ouvrir,et après un temps fort long l'ouverture a eu lieu, et après avoir installé 2012 : ouverture rapide de Pinnacle. Et maintenant je puis imprimer des docs ouverts avec Adobe Reader 9 et les autres documents ouverts avec Microsoft Word. Et ce rapidement....
Je tiens à nouveau à vous remercier de votre aide et vous souhaite de passer une bonne journée. bs.gif

pour ouvrir et lire des fichiers PDF on peut aussi utiliser d'autres Viewer qu'Acrobat Reader genre Sumatra, http://blog.kowalczyk.info/software/sumatr...pdf-reader.html, qui est leger et rapide

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Lo-Fi Version Time is now: 28.07.2014 10:14