![]() ![]() |
6.04.2012 19:27
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Members Posts: 47 Joined: 7.04.2009 From: Paris, FRANCE |
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si il existait des "Bests Practices" pour l'installation de Kaspersky en envirronement virtualisés ? Par exemple si une VM est installé sur un Host tournant lui même sous Kaspersky, existe t'il des règles ou astuces à mettre en place lors du Paramétrage de kaspersky sur cette VM ? Des ports à modifier ? Des pièges à éviter ? Pour l'instant je parle de VM sur des Host Windows, mais j'ai les même interrogation sur les les VM hebergé sous Hyper-V ou Server ESXI . J'ai également lu dans la presse, que Kaspersky lancerait courant Avril la solution "Security for Virtualization", quelqu'un en saurait-il plus sur cet outil ? En espérant avoir un retour d’expérience de certains d'entre vous. Merci |
|
|
|
12.04.2012 21:22
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Members Posts: 47 Joined: 7.04.2009 From: Paris, FRANCE |
Je reviens sur ce post afin de le compléter en partie et d'apporter à ceux qui se poserait la même question d'avoir une réponse.
Je viens en effet d'avoir 50% de ma réponse en apprenant la sortie ce jour de "Kaspersky Security for Virtualization". Ceci répond aux besoin de protection sur des environnement 100% virtualisé sous VMWARE voir les Screen ci-dessous: ![]() Uploaded with ImageShack.us Et pour une vision de l'offre de Kaspersky plus large voici un second Screen : ![]() Uploaded with ImageShack.us Pour plus d'informations sur cette solution un PDF est disponible ici Kaspersky Security for Virtualization Mais si quelqu'un à des informations pour la question que je quote ci-dessous je suis toujours preneur: Citation Par exemple si une VM est installé sur un Host tournant lui même sous Kaspersky, existe t'il des règles ou astuces à mettre en place lors du Paramétrage de kaspersky sur cette VM ?
Des ports à modifier ? Des pièges à éviter ? |
|
|
|
12.04.2012 21:58
|
|
![]() Advanced Member V ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1184 Joined: 24.07.2010 |
J'ai également lu dans la presse, que Kaspersky lancerait courant Avril la solution "Security for Virtualization", quelqu'un en saurait-il plus sur cet outil ? Bonjour , Renseignement et vidéo sur le produit security for virtualisation ====>http://www.kaspersky.com/fr/beready/resources-videos Cordialement This post has been edited by hectory: 12.04.2012 21:59 -------------------- .
|
|
|
|
13.04.2012 11:50
|
|
|
Advanced Member III ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 693 Joined: 14.10.2009 |
Bonjour, J'aurais aimé savoir si il existait des "Bests Practices" pour l'installation de Kaspersky en envirronement virtualisés ? Par exemple si une VM est installé sur un Host tournant lui même sous Kaspersky, existe t'il des règles ou astuces à mettre en place lors du Paramétrage de kaspersky sur cette VM ? Des ports à modifier ? Des pièges à éviter ? Il faut installer un client sur chaque VM, avec les exclusions habituelles. Pas de pièges particuliers sauf pour le VDI qui nécessite une configuration d'agent spécifique. Il y a quelques règles en plus pour le pare-feu (communication VM-hôte notamment). Pour les hôtes Hyper-V il faut être très vigilant sur les exclusions qui sont indispensables pour ne pas pourrir les performances. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Lo-Fi Version | Time is now: 26.05.2013 05:04 |