IPB

Welcome Guest ( Log In | Register )

Reply to this topicStart new topic
> Kis 11.0.1.400, Perte de lecteur envoyer vers
Ticlaude460
post 27.08.2010 08:50
Post #1

Advanced Member II

Group: Members
From: Lachute Qc

Bonsoir a vous tous

Lorsque je branche mon nouveau disque dur dans un boitier externe sur port Esata, Il n'y a pas de son lors de sa détection, il faut redémarrer l'ordinateur pour fairre apparaitre les partitions avec l'explorateur Windows 7 64 bits.Il n'y a pas moyen de retirer les lecteurs en sécurité, je veux dire que l'icône n'est pas présente dans la barre des tâches pour arrêté le lecteur disque en Esata. Il y a aucun son lorsque le cable est retiré et les lettres de lecteur du disque branché en Esata restent tous affiché dans l'explorateur Windows.

Pilote Esata Jmicron (JMB36X)

Avez-vous été informé sur ce problème?

J'ai un autre problème qui est suite à l'installation sur une configuration windows 6 64 bits toute neuve,

J'ai remarqué la disparition de envoyer vers les lettres de lecteur lorsque nous utilisons le bouton droit de la souris sur un dossier = envoyer vers, il n'y a que le lecteur CD qui s'affiche dans le menu comme sur la photo.

J'ai regardé un peu ce topic, je crois que c'est un peu similaire.
http://forum.kaspersky.com/index.php?showt...p;#entry1454514

Il y a t,il une solution a ce problème?

Merci

Attached File(s)
Attached File  Envoyer_Vers.jpg ( 191,11K ) Number of downloads: 4

Go to the top of the page

+Quote Post
avperso
post 27.08.2010 09:19
Post #2

Forum Elite

Bonjour Ticlaude460

Citation (Ticlaude460 @ 27.08.2010 06:50) *
... / ... Il n'y a pas moyen de retirer les lecteurs en sécurité, je veux dire que l'icône n'est pas présente dans la barre des tâches

Je vous propose la support Microsoft ci dessous, peut-être y trouverez vous votre réponse

Modifier l’apparence des icônes dans la zone de notification
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows...tification-area

--------------------

+Quote Post
Ticlaude460
post 27.08.2010 09:46
Post #3

Advanced Member II

Bonsoir avperso

Dééfinitivement, l'icône pour retirer les périfériques n'est pas caché en barre des tâches. Lorsque le le lecteur disque externe est branché sur port usb, il y a son ding-dong de windows et , l'icône s'affice très bien pour le retrait du périphérique.

De plus, il y a trois partitions sur mes disques en Raid0 et envoyer vers avec le bouton droit de la souris ne m'affiche aucunement les lettres D et M comme sur la photo.

D'après moi-, il y a aucun rapport avec la zone de notification, de plus, il faut que je redémarre l'ordinateur pour qu'en Esata les partitions disque du lecteur externe soient reconnu et présent dans l'explorateur windows. Dans le menu envoyer vers, il ne sont pas mentionné S=sauvegarde, U=utilitaire et V= video musique.

Bien en espérant de trouver une autre solution. a+++

Voici aussi la photo de la zone de notification

This post has been edited by Ticlaude460: 27.08.2010 09:53
Attached File(s)
Attached File  Disque_D_et_M.jpg ( 155,41K ) Number of downloads: 8

+Quote Post
Ticlaude460
post 27.08.2010 10:02
Post #4

Advanced Member II

Bonsoir avperso

Voici aussi la photo de la zone de notification, et L'icone serait supposé d'être affiché en barre dans le bas près de l'horloge ainsi que le notification qui ne se font pas, c'est bizarre.

Ding Dong rien b_lol1.gif pour la détection au branchement a chaud et rien pour retirer le périphérique en Esata.

Sur port USB, cela fonctionne, il y a le ding dong de la détection ainsi que l'icone pour le retrait du périférique mais, pas envoyer vers (D, M, S, U, V) dans les deux cas.

unsure.gif
Attached File(s)
Attached File  Zone_de_notification__barre_des_t__ches.jpg ( 155,21K ) Number of downloads: 3

+Quote Post
Albert38
post 27.08.2010 10:50
Post #5

Advanced Member IV

From: Lyon

Bonjour,

Citation (Ticlaude460 @ 27.08.2010 06:50) *
Lorsque je branche mon nouveau disque dur dans un boitier externe sur port Esata, Il n'y a pas de son lors de sa détection, il faut redémarrer l'ordinateur pour fairre apparaitre les partitions avec l'explorateur Windows 7 64 bits.Il n'y a pas moyen de retirer les lecteurs en sécurité, je veux dire que l'icône n'est pas présente dans la barre des tâches pour arrêté le lecteur disque en Esata. Il y a aucun son lorsque le cable est retiré et les lettres de lecteur du disque branché en Esata restent tous affiché dans l'explorateur Windows.

J'ai été confronté au même problème que toi mais, dans mon cas, le produit Kaspersky n'était pas en cause car le phénomène se produisait même lorsqu'il n'était pas installé.
Bon, bien que cela ne puisse pas être vraiment rapprochable de ton problème, je m'explique.

J'ai une machine de bureau de marque HP qui, à l'origine, n'est pas équipée de port eSata.
Qu'à cela ne tienne ...
J'ai donc connecté sur un port SATA de la carte mère de la machine un connecteur eSata comme celui-ci

et hop ... la machine possède maintenant un connecteur eSata.

Bien.
Maintenant, je démarre cette machine HP en veillant à ce que rien ne soit branché sur ce nouveau port eSata.
Une fois la machine démarrée, je branche un boitier eSata contenant un DD sur le connecteur et je mets le boitier sous tension ...
Et là ... grosse déception car il ne se passe rien ...
Non, il ne se passe rien et le DD n'apparait pas dans le poste de travail.

Bon ... pour voir, je redémarre la machine en laissant le périphérique eSata branché et sous tension et hop ... après redémarrage, le DD apparait bien dans le poste de travail.

Bien.
Maintenant, j'ai une autre machine de bureau de marque Dell équipée, à l'origine, d'un port eSata sur la carte mère.
Et bien sur cette machine, le problème ne se pose pas.
Non non ... le problème ne se pose pas.
En effet, à n'importe quel moment, quand je branche le boitier eSata contenant le DD, il apparait dans le poste de travail.

Bon, sur la machine HP, j'ai essayé de brancher mon connecteur eSata sur un autre port SATA ... au cas où ...
Cela n'a rien donné.
Pour voir, j'ai flashé le bios vers le bios le plus récent au cas où ... et j'ai vu ...
Ben en fait j'ai rien vu ... car le flashage s'est mal passé et la machine n'a pas redémarré (écran noir ...).
Bon, en bricolant un peu, j'ai réussi à revenir en arrière pour restaurer le bon fonctionnement de la machine et j'ai alors re-flashé le bios mais vers un bios un peu moins récent.
Et là ... euréka ... d'une part le flashage s'est bien passé et, désormais, quand je branche le boitier eSata contenant le DD, il apparait dans le poste de travail et ce à n'importe quel moment.

Donc, sur cette machine, la mise à jour du bios a permis de corriger le problème.

En début d'année, un de mes clients qui réside au Quebec a rencontré le même problème sur une machine sans marque.
Bon, apparemment, le port eSata de sa machine était d'origine mais, quand il branchait un boitier eSata, lui aussi il devait redémarrer la machine pour voir le DD dans le poste de travail.
Donc, je lui ai dit d'ouvrir le boitier de l'unité centrale pour voir comment était branché le connecteur.
Et bien ce connecteur était lui aussi branché sur un port SATA de la carte mère.

Quand je lui ai dit ce qu'il fallait faire pour "éventuellement" corriger le problème, il a pris peur et il a dit que, pour l'instant, il allait se satisfaire de ce fonctionnement "à moitié bon" car le flashage du bios, c'était pas son truc.

Donc voila mon retour d'expérience en la matière.
Donc, essaye de voir dans un premier temps comment se présente ton port eSata: est-ce un vrai port eSata ou est-ce un connecteur branché sur un port SATA de la carte mère ?

--------------------
Editeur et concepteur de logiciels

+Quote Post
Ticlaude460
post 27.08.2010 11:24
Post #6

Advanced Member II

Bonsoirr Albert

Pour moi, le port Esata est venu avec l'ordinateur, je veux dire qu'il est sur le dessus du boitier et branché directement à la carte mère qui est de série MSI.

J'ai effectivement eu le bidule Esata avec l'achat (le chat) du boitier Max 4 active cooling.

Pour vous lorsque vous laissez sous tension le disque sata et que vous redémarrer, il y a t'il l'icône en barre des taches pour pouvoir retirer le périphérique en toute sécurité???

Vraiment, je ne voies pas la raison et le pourquoi que l'on doit redémarrer l'ordinateur pour la détection b_lol1.gif , je comprend c'est comme un disque dur IDE, il faut démarrer pour qu'il soit reconnu.

Bonne question

Mais, pour le retrait du périphérique hummm, je ne sais pas si c'est vraiment bon de le fermer de cette manière sans le retrait du périphérique.

J'installerais bien le petit support spécial, le branchement est trop court pour se rendre à l'arrière de la tour. De plus, il se branche de la même manière à la carte mère sur port sata de la carte mère donc, ça ne devrait pas faire de différence.

Je reviens demain, il est un peu tard le matin ici Bonsoir et merci pour l'information. A+++

Citation (Albert38 @ 27.08.2010 02:50) *
Bonjour,

J'ai été confronté au même problème que toi mais, dans mon cas, le produit Kaspersky n'était pas en cause car le phénomène se produisait même lorsqu'il n'était pas installé.
Bon, bien que cela ne puisse pas être vraiment rapprochable de ton problème, je m'explique.

J'ai une machine de bureau de marque HP qui, à l'origine, n'est pas équipée de port eSata.
Qu'à cela ne tienne ...
J'ai donc connecté sur un port SATA de la carte mère de la machine un connecteur eSata comme celui-ci

et hop ... la machine possède maintenant un connecteur eSata.

Bien.
Maintenant, je démarre cette machine HP en veillant à ce que rien ne soit branché sur ce nouveau port eSata.
Une fois la machine démarrée, je branche un boitier eSata contenant un DD sur le connecteur et je mets le boitier sous tension ...
Et là ... grosse déception car il ne se passe rien ...
Non, il ne se passe rien et le DD n'apparait pas dans le poste de travail.

Bon ... pour voir, je redémarre la machine en laissant le périphérique eSata branché et sous tension et hop ... après redémarrage, le DD apparait bien dans le poste de travail.

Bien.
Maintenant, j'ai une autre machine de bureau de marque Dell équipée, à l'origine, d'un port eSata sur la carte mère.
Et bien sur cette machine, le problème ne se pose pas.
Non non ... le problème ne se pose pas.
En effet, à n'importe quel moment, quand je branche le boitier eSata contenant le DD, il apparait dans le poste de travail.

Bon, sur la machine HP, j'ai essayé de brancher mon connecteur eSata sur un autre port SATA ... au cas où ...
Cela n'a rien donné.
Pour voir, j'ai flashé le bios vers le bios le plus récent au cas où ... et j'ai vu ...
Ben en fait j'ai rien vu ... car le flashage s'est mal passé et la machine n'a pas redémarré (écran noir ...).
Bon, en bricolant un peu, j'ai réussi à revenir en arrière pour restaurer le bon fonctionnement de la machine et j'ai alors re-flashé le bios mais vers un bios un peu moins récent.
Et là ... euréka ... d'une part le flashage s'est bien passé et, désormais, quand je branche le boitier eSata contenant le DD, il apparait dans le poste de travail et ce à n'importe quel moment.

Donc, sur cette machine, la mise à jour du bios a permis de corriger le problème.

En début d'année, un de mes clients qui réside au Quebec a rencontré le même problème sur une machine sans marque.
Bon, apparemment, le port eSata de sa machine était d'origine mais, quand il branchait un boitier eSata, lui aussi il devait redémarrer la machine pour voir le DD dans le poste de travail.
Donc, je lui ai dit d'ouvrir le boitier de l'unité centrale pour voir comment était branché le connecteur.
Et bien ce connecteur était lui aussi branché sur un port SATA de la carte mère.

Quand je lui ai dit ce qu'il fallait faire pour "éventuellement" corriger le problème, il a pris peur et il a dit que, pour l'instant, il allait se satisfaire de ce fonctionnement "à moitié bon" car le flashage du bios, c'était pas son truc.

Donc voila mon retour d'expérience en la matière.
Donc, essaye de voir dans un premier temps comment se présente ton port eSata: est-ce un vrai port eSata ou est-ce un connecteur branché sur un port SATA de la carte mère ?

+Quote Post
Ticlaude460
post 27.08.2010 12:10
Post #7

Advanced Member II

Bonsoir Albert

Je comprends maintenant, c'est comme un graveur externe où un disque dur IDE, il faut redémarrer pour que les pilotes soient détectsé.

Il y a aucun danger de le laisser sous tensions pendant que l'ordinateur ferme. Donc, il s'agit de laisser fermé windows et à l'arrêt de l'ordinateur de ne pas oublier de mettre hors tension le boitier externe....

Il reste a trouver pour le problème d'envoyer vers avec le bouton droit de la souris. Je reviens après avoir vérifier une hypothèse.

À tantôt

This post has been edited by Ticlaude460: 27.08.2010 12:12

+Quote Post
Albert38
post 27.08.2010 12:38
Post #8

Advanced Member IV

From: Lyon

Citation (Ticlaude460 @ 27.08.2010 09:24) *
Pour vous lorsque vous laissez sous tension le disque sata et que vous redémarrer, il y a t'il l'icône en barre des taches pour pouvoir retirer le périphérique en toute sécurité???

Oui oui, l'icône apparait bien et le "ding/dong aussi".

Citation (Ticlaude460 @ 27.08.2010 09:24) *
Vraiment, je ne voies pas la raison et le pourquoi que l'on doit redémarrer l'ordinateur pour la détection b_lol1.gif , je comprend c'est comme un disque dur IDE, il faut démarrer pour qu'il soit reconnu.

Euh ... ben normalement, en eSata, on doit pouvoir faire des branchements à chaud, ce qui n'est pas possible en IDE.
Tiens au fait, il m'arrive encore de travailler avec des disques SCSI pour des sauvegardes et, avec ces disques là qui sont reliés aux machines par des cartes Adaptec, quand je les mets sous tension, ils n'apparaissent pas dans le poste de travail, ce qui est normal car je désactive le bios des cartes.
Là, plutôt que de redémarrer la machine, je fais ceci:
1) j'ouvre le gestionnaire de périphériques de la machine
2) je fais un clic droit sur la ligne "Poste de travail" ou "Nom de la machine"", c'est-à-dire la ligne qui est tout en haut
3) là, je sélectionne "Rechercher les modifications sur le matériel"
4) et hop ... les disques apparaissent ensuite dans le poste de travail

Ensuite, une fois que j'ai fait ce que j'avais à faire sur les disques, je coupe leur alimentation et hop ... je refais la même manip dans le gestionnaire de périphériques.

Bon, concernant le risque qu'il y a à arrêter un disque de façon "sauvage", on peut quelquefois éliminer/réduire le risque en modifiant la stratégie liée au cache du disque.

A+

--------------------
Editeur et concepteur de logiciels

+Quote Post
hectory
post 27.08.2010 16:45
Post #9

Advanced Member V

QUOTE(Ticlaude460 @ 27.08.2010 06:50) *
Bonsoir a vous tous

Il n'y a pas moyen de retirer les lecteurs en sécurité, je veux dire que l'icône n'est pas présente dans la barre des tâches pour arrêté le lecteur disque en Esata.

Il y a t,il une solution a ce problème?

Merci

Bonjour Ticlaude460 ,

Menu démarrer et taper "diskmgmt.msc "dans la zone de recherche ou Menu Démarrer click droit sur Ordinateur/Gérer !..

Accèder au propriété du disque Esata
-onglet matériel :
mettre en surbrillance la ligne du disque Esata puis cliquer sur le bouton "propriété"
-Accèder à l onglet "stratègie" et cocher la case "optimiser pour performance"

Cordialement

--------------------
.

+Quote Post
Ticlaude460
post 27.08.2010 17:45
Post #10

Advanced Member II

Bonjour et merci a vous deux.

Voici la solution la plus simple pour résourdre le problème des raccourcis pour les disques qui sont dans le menu contextuel de envoyer vers, proposé par Hectory.

Bref

Il s'agit de faire des raccourcis pour chaque lettre de ses lecteurs disque et couper ceux-ci pour les coller dans le répertoire SendTo de l'utilisateur. Donc, rechercher sur C pour le dossier SendTo de l'utilisateur et coller les raccourcis pour chaque disque. Ainsi l'affaire est dans le sac b_lol1.gif et ça fonctionne comme sur des Sky.

Merci Beaucoup a vous le problème est résolu.

+Quote Post
hectory
post 27.08.2010 21:45
Post #11

Advanced Member V

QUOTE(Ticlaude460 @ 27.08.2010 15:45) *
Bonjour et merci a vous deux.

Voici la solution la plus simple pour résourdre le problème des raccourcis pour les disques qui sont dans le menu contextuel de envoyer vers, proposé par Hectory.

Bref

Il s'agit de faire des raccourcis pour chaque lettre de ses lecteurs disque et couper ceux-ci pour les coller dans le répertoire SendTo de l'utilisateur. Donc, rechercher sur C pour le dossier SendTo de l'utilisateur et coller les raccourcis pour chaque disque. Ainsi l'affaire est dans le sac b_lol1.gif et ça fonctionne comme sur des Sky.
Merci Beaucoup a vous le problème est résolu.

Bonjour Ticlaude460 ,

D accord avec vous pour le raccourci,mais si le lecteur n est pas présent dans le poste de travail pour une autre raison , vous faites comment ?
Cela peut provenir d un autre problème .

Cordialement

--------------------
.

+Quote Post
Ticlaude460
post 1.09.2010 12:43
Post #12

Advanced Member II

Bonsoir Hectory

Vous avez raison

C'est effectivement possible la perte d'un lecteur, il peut s'agir d'un outil qui a été utilisé pour cacher la partition où que dans le bios le lecteur est désactivé.

Normalement, les lettres de nos lecteur favoris bv.gif sont définitivement afficher dans l'explorateur Windows.

Cependant, si le poste de travail n'est pas sur le bureau et que l'utilisateur n'a pas personaliser sa nouvelle installation Windows, il est tout a fait possible d'aller dans le menu démarrer (tous les programmes) et ouvrir l'explorateur Windows à partir des acessoires.

Un autre exemple: la nappe reliant le disque est peut-être défectueux où mal branché d'où la perte de son lecteur A rolleyes.gif

Un autre raison pour la perte du graveur CD - DVD, il y a eu utilisation d'un logiciel de gravure que vous avez supprimé (retiré) et depuis la lettre du lecteur a disparue.

Dans le dernier cas le plus grave.

La perte de tous vos lecteur peut signifier que vôtre windows n'ouvre plus b_lol1.gif .

Effectivement, pour les raccourcis des lecteurs c'est beaucoup moins grave mais, leurs disparition est bien difficile a déterminer.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Lo-Fi Version Time is now: 1.11.2014 12:14